Une histoire de famille
» Une histoire de famille

NOTRE HISTOIRE 

 

 

Candlebox Provence est né en 2015 de la passion de deux sœurs, Aurélie et Amandine, pour le travail de la bougie sous sa forme la plus naturelle et conviviale.

 

Fortes de plus de 10 années d'expérience dans ce domaine, notre concept est de proposer des fragrances uniques et de qualité, issues d'un long travail de recherche en collaboration directe avec notre maître parfumeur situé à Grasse.

 

Chacune de nos bougies est coulée à la main dans notre atelier, ouvert à tous, et situé au cœur de la Provence, vous garantissant ainsi un produit 100% français et naturel, sans intermédiaires entre vous et nous.

 

Il est essentiel pour nous de protéger votre santé mais également l'environnement, c'est pour cela que nous utilisons de la cire de soja végétale (garantie sans OGM ni pesticides) ainsi qu'une mèche en coton non traité. De plus, tous nos contenants sont refermables et réutilisables, permettant une utilisation prolongée de votre bougie et de son contenant.

 

Crédit photos Séverine Reynaud

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 
Dans cette belle aventure qu'est Candlebox Provence, il y a deux soeurs,

Aurélie, qui est maman de deux enfants et chef d'entreprises depuis de nombreuses années.

Elle combine ses différentes casquettes dans plusieurs domaines, les bougies tout d'abord, dont la formation professionnelle lui a permis de devenir artisan cirier il y a plus de 10 ans maintenant.

Mais aussi dans les bijoux, puisqu'elle est la fondatrice de la marque de bijoux créateurs Lili.C

 

A côté de ça, elle est également présente sur les réseaux sous le pseudonyme @blackwhite_loving et sur blackwhitelovingleblog.fr où elle poste régulièrement des articles sur différentes thématiques en lien avec la mode, le lifestyle et plus récemment les voyages. 

  
 

Et Amandine, récemment diplômée d'un Master en Management de projet. Le projet Candlebox Provence a vu le jour en 2015, quelques mois avant son départ pour Paris dans le cadre de sa poursuite d'études. 

 

De retour dans le sud en octobre 2018, elle échange au quotidien avec vous sur les réseaux sociaux et répond à vos demandes ici, sur le site qu'elle gère entièrement.

 

C'est donc Aurélie qui coule l'ensemble de notre production et Amandine qui est en charge du contrôle qualité de nos bougies.

 

Notre duo puise sa force dans le travail en famille et les valeurs de respect et de communication que cela implique. Nous avons eu à coeur de créer des bougies qui nous ressemblent et qui puissent être accessibles à tous. Aussi bien aux étudiants, aux mères et pères de famille, qu'aux chefs d'entreprises qui souhaitent simplement profiter d'un produit français, créé avec des composants de qualité, respectueux de l'environnement et de leur santé à un prix raisonnable.