Entretenir la flamme
» » Entretenir la flamme

Crédit photo Séverine Reynaud

 

 

 

Nos conseils d'utilisation pour vos bougies, comment entretenir la flamme entre vous ?

 

- Lors de la première utilisation, recoupez la mèche si nécessaire afin qu’elle ait une hauteur de 0,5 à 1 cm à partir de la surface de la cire.

 

- Lors de la première combustion, veillez à faire brûler votre bougie minimum1h (pour les bougies de 100g et 200g) et minimum 2h (pour les bougies de 170g, 210g, 500g) de manière à ce que toute la surface soit bien en huile et que la bougie ne se creuse pas.

 

- Lorsque que vous rallumez votre bougie, nous vous conseillons de la faire brûler 2h ou plus, le temps que le parfum se diffuse parfaitement dans votre intérieur et que le dessus de votre bougie soit en huile.

 

- Evitez de faire brûler la bougie dans un courant d’air car cela pourrait entrainer une combustion irrégulière de la cire. Mais également de la transporter lorsque la cire est liquide.

 

- Pour éteindre votre bougie, n'utilisez pas le couvercle et évitez de souffler dessus, privilégiez le fait d'étouffer la flamme ou bien utilisez votre coupe-mèche.

 

- Une fois que vous avez éteint votre bougie, recentrer la mèche à l'aide du coupe-mèche.

 

- Lorsque vous allumerez à nouveau votre bougie, veillez à ce que la mèche reste bien courte, soit environ 1cm. Cela évitera qu'elle ne se casse et répande du noir dans la cire. Cela permet également de conserver une combustion homogène, si elle penche d'un côté, la combustion ne sera pas parfaitement répartie.

 

- Vous pouvez protéger votre bougie de la poussière et préserver son parfum grâce à son couvercle.

 

 

Si vous rencontrez des problèmes lors de la combustion de votre bougie, n'hésitez pas à nous contacter.