A propos
» A propos

 

Les produits et techniques de fabrication de nos bougies

 

Pour nous le Made in France et surtout le respect de l’environnement sont des points fondamentaux.

C’est pour cela que nos bougies se composent de cire végétale de soja, certifiée sans OGM ni pesticides, d'une mèche en coton non traité, garantie sans plomb, et surtout de nos huiles parfumées créées sur-mesure par notre maître parfumeur de Grasse.

Chaque élément qui compose nos bougies a été choisi avec soin pour leurs qualités afin de livrer le meilleur de ce qu’une bougie peut vous offrir.

Chacune de nos bougies est fabriquée à partir de produits français et coulée à la main dans notre atelier du Sud de la France. Nos bougies et les fragrances proposées sont testées et validées par l’ensemble de l’équipe afin de vous garantir une combustion optimale mais également une diffusion continue des parfums. De plus, chacun des contenants que nous proposons, en aluminium et en verre, sont nettoyables et réutilisables.

 

Nos conseils d'utilisation de vos bougies, comment entretenir la flamme entre vous ?

 

- Lors de la première utilisation, coupez la mèche afin qu’elle ait une hauteur de 0,5 à 1 cm à partir de la surface de la cire.

- Evitez de faire brûler la bougie dans un courant d’air car cela pourrait entrainer une combustion irrégulière de la cire. Mais également de transporter la bougie lorsque la cire est liquide.

- Pour éteindre votre bougie, n'utilisez pas le couvercle et évitez de souffler dessus, privilégiez le fait d'etouffer la flamme ou bien utilisez votre coupe-mèche.

- Une fois que vous avez éteint votre bougie, recentrer la mèche à l'aide du coupe-mèche.

- Lorsque vous l'allumerez à nouveau, veillez à ce que la mèche reste bien courte, soit environ 1cm. Cela évitera qu'elle ne se casse et répande du noir dans la cire, mais aussi de conserver une combustion homogène.

- Vous pouvez protéger votre bougie de la poussière et préserver son parfum grâce à son couvercle.

 

Si vous rencontrez des problèmes lors de la combustion de votre bougie, n'hésitez pas à nous contacter.