L'évolution du concept
» » L'évolution du concept

NOTRE CONCEPT

 

 

En septembre 2015 nous sortions nos premières bougies et surtout notre première box. En effet, à sa création, le concept de l'entreprise était de proposer à nos client.e.s de recevoir tous les mois une boite contenant une bougie Candlebox Provence ainsi qu'un bijou pensé et créé par Aurélie spécialement pour la box. L'idée de la box a pris de l'ampleur au fur et à mesure des mois, nous proposions alors soit une bougie et un bijou, soit deux bougies.

 

Cependant, la réalisation des bougies, la création des bijoux, le suivi et l'envoi des commandes étaient devenus trop important pour pouvoir continuer à deux. De plus, l'entreprise de bijoux fondée par Aurélie commençait elle aussi à se faire connaître. Ainsi, la société étant trop jeune pour embaucher une personne supplémentaire, nous avons fait le choix de terminer les abonnements qui étaient en cours mais de ne plus offrir la possibilité de les renouveler jusqu'à épuisement des stocks.

 

Cette décision a été difficile à prendre, cependant elle était nécessaire car ce développement nous aurait certainement amené à devoir sous-traiter avec un artisan cirier pour pouvoir répondre à la demande. Hors, notre projet se devait de rester familial et surtout rester dans nos locaux et la production des bougies réalisée par nos soins.

 

C'est ainsi que Candle Box est devenu Candlebox Provence, un concept plus abouti de bougies végétales parfumées. Nous avons ainsi pu développer de manière plus approfondie nos fragrances, leur ambiance et les différents contenants. Aujourd'hui, nous proposons des coffrets à composer de manière à offrir à nos clients la possibilité de se faire plaisir tous les mois avec deux bougies, à un prix équivalent à celui de la box à ses débuts.